Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
21 août 2009

Retour...

 

plaine_TC

Plaine à perte de vue, seuls, quelques nuages accrochent le regard de celui qui a pris le temps de s'arrêter sur la route déserte. Entre deux villages écrasés de chaleur.

La Brie n'offre rien de spectaculaire au passant pressé, il nous faut chercher les échos du passé dans ses murs de pierre.

Fleurs_bl_tc

Le grès de l'auge s'adoucit sous la caresse des longues fleurs blanches.

heurtoir_LT_copie

  Bois fissuré, peinture lavée par les années, la porte garde ses secrets sous le regard de  chérubins espiègles.

rampe_rouillee

Des pierres grises encore, comme pour mieux exalter les volutes flammées d'une rampe.

grille

Hautes grilles et pilastres échevelés. Quelle demeure endormie abritent-ils?

.

Milly_TC

.

 Bleu irréel (si vous connaissez cette fleur...) Fragilité végétale  et rugosité minérale.

.

pichet

.

Rondeurs des terres vernissées

.

statues_TC_copie

.
Il est d'autres pierres plus précieuses sans doute, nous partirons à leur découverte.
Car les villages briards savent marier simplicité et  grandeur.


Je suis heureuse de vous retrouver! Merci encore pour tous vos petits mots durant cette longue absence. Difficile de concilier travail, vie de famille et le blog (sans parler des problèmes de connexion...)!!! Certes, je n'ai pas fait le tour du monde (quoique... je profite de vos belles photos:)), mais le temps d'un après-midi, chaque semaine, j'ai redécouvert ma région.


Si le coeur vous en dit, nous ferons quelques pas ensemble.


Un petit jeu pour finir: J'ai été taguée par Philippe,

Le jeu consiste à choisir parmi ses albums, 7 photos à dominante bleue et à taguer 7 autres personnes

BLEU??????????? mais Philippe, c'est ma couleur!!!!!!!!!!!!!!

Je vous offre donc ma "Blue Note"

L'eau,

eau

Dégradés de bleus, que seule la mer peut nous offrir naturellement…De l’outremer au turquoise !

Non, je n’oublie pas le ciel

loire2

.

Quand le ciel se grise des reflets argentés de la Loire…

  Ni la  terre, j’ai un côté fleur bleue aussi…

.

fleur_bleue

.

Mieux qu'une photo, un joli paysage de Caspar David Friedrich, que m'a offert Olivier.

Il connaît mon admiration pour ce peintre (un peu sombre à son goût ;). Voilà donc une vision plus lumineuse du talent de ce peintre, où se mêlent les  roses et bleus de l'aube. Merci encore Olivier!!!

.

friedrich_caspar_david_landscape_in_the_riesengebirge_1810_11_1061841

 

Ci-dessous,

Un petit montage qui me tient « à cœur ».

.

bleu_copie

.

Comme cette photo prise à Versailles (Grand Trianon),

qui n'est pas sans m'évoquer les splendeurs grecques...

Magie du voyage immobile !

.

suspension

.

Parce que rien n’est jamais acquis… Une photo de « lutte pour rire »

 

sumo1

Combat de "sumo"

Il y a bien du bleu mais sans les "bleus"...

A vous donc maintenant,

Kenza

  Eliza

Malyss

Martine

Kahlan

Cathy

Pas à pas

A samedi prochain!!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Coucou ma chère Comtesse,<br /> comme je suis heureux de te retrouver ! Un beau texte illuminé par de jolies photos !!!<br /> Oh ! tu es bien trop gentille avec moi... Si je t'ai fait plaisir alors génial !!<br /> Je t'embrasse affectueusement,<br /> OLIVIER
M
renvois moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de cœurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.<br /> 2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> 4 envois : tu as bien choisi tes amis<br /> 6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !
E
Karine, je ne me souvenais pas que c'était toi qui avais tagué Cathy et tu es la première que j'ai pensé coller à ce jeu - parce que comme tu le dis, le bleu c'est vraiment ta couleur ;-)<br /> <br /> Merci pour ce superbe parcours :-)<br /> Bises
P
Bonjour !! je te souhaite un bon retour... je suis contente de te retrouver et de pouvoir revenir faire un tour chaque semaine sur ton blog !!! Bon courage pour cette rentrée... A bientôt !
K
Bonjour ma chère Karine,<br /> Je suis ravie de te savoir enfin de retour sur le net et découvre avec plaisir tes superbes photos!<br /> Je te remercie pour ton adorable proposition de jeu sur le thème de la couleur bleue, je pense pouvoir trouver un peu de bleu dans mes photos!!<br /> J'espère toujours ta venue en Touraine... <br /> Très gros bisous et très bonne journée<br /> Kenza
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité