Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
28 août 2009

Ombre et lumière

panama
.
Partition en noir et blanc,
Si différentes mais inséparables.

L'une nous réchauffe, en l'autre nous cherchons refuge.

.
larchant_TC_copie
Abbaye de Larchant
.
Lumière sacrée ou lumière rasante
.

auxonnettes
.
L'ombre s'accommode de nuances grisées
Tandis que la lumière déploie toute la gamme des ocres.
.

lavoir2
Lavoir Auxonnettes
.
Le ciel en est tout chamboulé...
.
bassin_moussu
Parc du Château de Ferrières en Brie
.
Dans le sous-bois,  ombre et lumière vibrent à l'unisson.
Clarté et obscurité s'amusent;
Laissons-les jouer au gré du vent!

.
Ombre_et_lumiere_3_copie
Parc du château de Fontainebleau
.
Celui-ci est sorti de l'ombre juste à temps...
.
ombre_et_lumiere4_TC_copie
.
Avant de disparaître dans un halo de Lune.
.
grotesque_TC
Parc du château de Courances
.
D'autres lueurs, une à une, étoileront  la ville.

.
ombre_et_lumier2
.

photo_TC

Photo prise par mon père dans les années 50 à la belle époque de l'argentique!

------------

. Ren__Magritte

René Magritte. L'empire des lumières. Huile sur toile1954

"Quand le jour ressemble à l'ombre de nos nuits"

Lucile, ma fille

-------

Passez une excellente fin de semaine,
Profitez de ces jours qui raccourcissent déjà!

A bientôt

---



Publicité
Commentaires
P
le chantE
P
Comme le chant Calogero : "De l'ombre ou de la lumière... Lequel des deux nous éclairent..."
P
Weekend chargé, j'ai raté notre rendez-vous hebdomadaire! Demain, je reprends le boulot. Je passe donc vite te faire un petit coucou. Original ton post cette semaine. J'aime bien et j'aime aussi "L'empire des lumières".<br /> Ce mercredi, j'ai justement visité le musée Magritte à Bruxelles et j'ai acheté ce tableau (enfin un poster, je n'avais pas assez d'argent pour la toile!). Il ira rejoindre "La grande famille" dès demain en classe.<br /> Bonne semaine.
D
Très heureuse de te retrouver, toujours autant de magie dans tes photos. J'espère que tu t'es bien reposée et que tu as passé de bonnes vacances. A très vite. Amitiés. Dominique
M
jolis jeux d'ombres et de lumières j'adore....<br /> bon WE a toi aussi<br /> Bizz
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité