Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
2 août 2008

Sisley à Moret sur Loing

S’imprégner de cette douceur de vivre, si chère aux Impressionnistes.

Ils furent nombreux, Renoir, Monet, Manet, Bazille et Sisley tout particulièrement, à avoir planté leur chevalet à l'extérieur, en plein air dans la forêt, les champs, sur les berges...

A Fontainebleau, Barbizon, Chailly et ici même à Moret, ils ont décrypté la lumière.

monet_chailly

Meules à Chailly en Bière

Alfred Sisley, a vécu les dernières années de sa vie ici.

maison_sisley

 


 

Moins célèbre car peut-être moins audacieuse que celle de ses confrères, sa peinture restitue fidèlement la clarté des paysages paisibles.

Marchons au hasard des rues, sur ses pas…

colombages

sucre_d_orge

Maisons à colombages, boutique ancienne "au sucre d'orge", empreintes de nostalgie...

Tourelles et façades sculptées

tourelle

d_tail_fa_ade

fa_ade_Chabouill_

façade dite de  "François 1er" datée de 1527

fa_ade_f_1

la salamandre atteste de  l'attachement au roi du propriétaire Charles Chabouillé.

salamandre

eglise

l'église du XVème et ses gargouilles

porte

redescendons le long des berges,
le moulin est toujours là même si sa roue s'est arrêtée ...

moulin

alfred_Sisley

moulin_saule

bord

courant

je vous souhaite un bon week-end  ensoleillé!!!

saule_2

Publicité
Commentaires
F
Qu'il est beau ce moulin!!! Mes ancètres en possédaient un en Picardie mais je n'arrive pas a en retrouver la trace.
P
Ce qui est bien en France, c'est qu'on peut aller n'importe où et s'émerveiller devant quelque chose. Partout, des sujets à photographier. Partout, des paysages à peindre. Quel beau pays!
M
Ah Moret sur Loing...Mon frère habite Saint Mammes...avant qu eje ne m'exile enSavoie (8ans) j'allais flâner au bord de l'eau.....retrouver cette ambiance , nostalgie quand tu nous tiens....<br /> bravo de nous avoir montrer ce reportage et bonnes vacances !<br /> Mirevan depuis Chambéry
B
Un moment que je n'étais plus venue... c'est tjs aussi joli!!! en plus je reconnais, car mes beaux parents ont habité Nemours pendant un bon moment!
G
on retrouve les mêmes reflets et ondes... entre Sisley et vos photos ! Bravo !
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité