Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
20 mars 2009

Du virtuel au réel...

Rencontres

J’avais un rendez-vous dimanche dernier au Salon du Livre

placé, cette année, sous le signe du Mexique

aeteca

.

perdue

.

Difficile de se repérer, un petit coup de fil…

à l’instar de cette jeune femme perdue dans la foule

.

foule2

        .               

Enfin, nous nous rencontrons!

Kenza est à l’image de son blog, lumineuse et passionnée.

Nous passerons l’après-midi à échanger nos impressions

tout en flânant du côté des « grands ».

.

ch_orban

Christine Orban

 Mes photos ont un côté « zoomé-loupé »…

(Trop intimidée pour devenir « paparazzi »)

.

rahimi

Atiq Rahimi.

Kenza,

depuis la veille écumait tous les stands…

 

dedicaceOK

.

Livre haletant,  huis clos halluciné…

Quelque part en Afghanistan ou ailleurs...

Entre souffles des armes et souffles des âmes :

 Une femme parle, raconte ses désirs, hurle ses colères, à ce "héros" inerte,  muet (une balle s’est fichée dans sa tête). Les mots pour exorciser sa condition de femme, sont sans concession, crus, violents, la tendresse perce parfois, brillante comme la lame d'un poignard…

Syngué sabour n.f. (du perse syngue "pierre" et sabour "patiente").

Pierre de patience

Dans la mythologie perse, il s'agit d'une pierre magique que l'on pose devant soi pour déverser sur elle ses malheurs, ses souffrances, ses douleurs, ses misères...

On lui confie tout ce que l'on ose pas révéler aux autres...

E la pierre écoute, absorbe comme une éponge tous les mots, tous les secrets jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate...

Et ce jour-là on est délivré.

 

....

Kenza

Merci de tout coeur pour ce cadeau !

....

Les livres appellent les livres, les écrivains, d’autres écrivains.

Connus ou à découvrir !

 

Les blogs regorgent de talents, cela vous le saviez…

Des nouvelles de moi, Un blog qui porte si bien son nom :

 

Philippe écrit depuis longtemps

et a pu enfin publier son premier recueil de nouvelles !

.

couv_PD

.

A mi-chemin entre contes et chroniques de la vie ordinaire.

 

 Là encore, les relents de l’enfance, le bien et le mal s’entremêlent,

Obsessions et rêves pour donner corps à des personnages décalés, victimes ou bourreaux :

intemporels Barbe Bleue, ogres et autres sirènes.

« …Il ne se passait jamais rien dans ce petit village où je vivotais. J’aidais mes grands-parents à la ferme : Je nettoyais les écuries, je travaillais aux champs, je trayais les vaches, je les menais paître sur la colline… Rien de bien passionnant dans tout ça ! Sauf que, seul avec mes vaches, je pouvais rêver et me créer un monde à moi, un monde différent où j’étais roi, quelqu’un d’important, quelqu’un qu’on respecte… »

...

Mais tout n'est pas aussi tranquille au pays de Philippe...

Philippe aime aussi la photographie!

...

Riche de ces rencontres et de ces découvertes,

Je vous souhaite un week-end ensoleillé !!!!!

 

crocus_jaunes_copie

 

Quelques crocus pour célébrer l’arrivée du printemps….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Et en plus tu nous tiens au courant des livres qui sortent! ... vraiment ton blog est parfait!!! ;-)
O
Ma chère Comtesse,<br /> Ta photo est à l'honneur sur mon blog :<br /> http://carpediem.typepad.fr/carpe_diem/2009/03/porte-close.html<br /> J'espère que ma petite histoire te plaira... Merci encore !<br /> Bon courage pour le travail !<br /> Je t'embrasse bien fort,<br /> Olivier
P
Merci pour ce reportage... qui nous permet de nous informer, nous qui sommes bien loin de la capitale et de ce type d'événements!!! Et merci pour la découverte du livre et du blog de Philippe... j'aime beaucoup !! je retrouve beaucoup de mes centres d'intérêt !! Bonne semaine....
K
Cela ne m'étonne pas de Kenza, elle est adorable et je t'envie beaucoup de l'avoir rencontrée :-)))<br /> <br /> Le livre de Philippe donne très envie, je le note sur ma longue liste de livres à acheter :-))<br /> Merci pour l'info !
D
C'est gentil de mettre Philippe à l'honneur, il le mérite. Tes crocus ont une couleur magnifique, tu as su trouver la lumière parfaite pour en souligner les teintes, superbe.
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité