Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
13 mars 2009

Recherche printemps...désespérément!!!

Giboulées de mars: Pluies froides, entrecoupées de brèves éclaircies.
Un "froid et chaud" propre à activer les jeunes pousses.
Idéal pour  ensemencer les terres humides
ou plus simplement,  pour guetter le retour des vivaces!

Paresseuse, j'appartiendrais plutôt à la seconde catégorie...

Mon petit jardin n'est pas très photogénique en ce moment,
Allons voir ailleurs et profitons-en pour rendre visite aux amis
qui ont la chance d'avoir un grand jardin!

.

entree_copie

.

Porte fermée...

.

pots_copie

.

Pots de terre cuite et vases de fonte

Les formes ventrues et élancées se côtoient sans façon
Un négligé bien sympathique ...
elles retrouveront leur bel ordonnancement dès les beaux jours!

.

medicis_vase_copie


.

Attente toute en langueur... Comment de temps encore nous faudra-t-il patienter?
.
cloche_copie

.

Ces couleurs patinées s'accordent bien aux tiges séchées.

Même à l'abri de leur cloche de verre, celles -ci ne refleuriront pas...

.
fenetre_copie


Il est temps de sortir de nos intérieurs douillets...
La rouille, insidieusement, a paré les garde-corps de larges zébrures brunes,
ma foi, fort esthétiques!!!

(du travail en perspective pour le maître des lieux...)
.
chaise__k

.

Une insolite chaise bicolore, couleur du temps...

Couleur de nuage, couleur de ciel bleu qui jouent toute la gamme des gris.

.
jarres_copie

.

Témoin d'un hiver pluvieux,
la grande jarre a revêtu ce vert mousse si tendre,
à l'instar des iris qui pointent leurs feuilles...

Prémices de printemps,
Mais au nord de la Loire,
il nous faudra être encore patients pour en savourer les parfums et les couleurs!

.
pots_bleus

.


Juste pour le plaisir de ponctuer de bleu le crépi de la façade...
.

voletsam_copie


.
Une touche de vert,émeraude, cette fois pour le volet
et sa drôle de plaque décorative;
Ah, oui, Sam, mon amie est fan de brocante,
Sans doute, une autre fois, visiterons-nous sa maison...

...........

Pour l'heure, nos recherches continuent dans le parc:
Se pencher sur les eaux au pied de la source,
vous vous souvenez, le royaume des ondines...
.

onde1_copie

.

Le vert printemps se cache ici aussi,
sous les feuilles rousses en d'ondoyantes algues...

.

reflet_onde_copie

............

Mais en cherchant bien...

Depuis mon petit bout de jardin, enfin
Un gros plan sur la  vie au coeur d'une vasque oubliée

Oeuvre de la Nature,
qui, mine de rien, s'active!!!


.
printemps_copie

Bon week-end
et à samedi prochain!!!

Ce dimanche sera riche en rencontres je crois...




















Publicité
Commentaires
L
Ah!oui , je l'ai cherché aussi et puis j'ai trouvé..... la grippe!!!! Bon il va valoir attendre encore un peu pour avoir vraiment un peu de chaleur!!!<br /> <br /> Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup la 10ème!!<br /> Bisous
P
Très belles photos!!<br /> Il arrive, il arrive!
L
Un endroit bien romantique... plein de belles surprises...
C
bonsoir <br /> ma préférence pour les clichés 10 et 11<br /> bonne fin de soirée
B
Même dans la grisaille, j'aime toujours autant tes photos !...
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité