Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
16 juin 2008

Au fil de l'eau

Les Radeaux de Seine

15 juin 2008

Les préparatifs

Dimanche,10h,  les quais sont encombrés, l’activité est à son comble :
tous les « marins » apportent les dernières finitions , soignent la décoration, peaufinent les costumes…

Radeaux_titre_JUIN

Des vedettes nous ont rejoints, cette année,
les « claudettes » préparent leur « show »
sur la « fidèle reconstitution » du « moulin de Dannemois »…
On vérifie le matériel, la danseuse est confiante !

Chez_cloclo_velo


Côté « phare », les gardiens hésitent entre parasol et parapluie…
Les nuages s ‘amoncellent à l’horizon !
La clinique « les rats d’os » du docteur « Rosse » s’affaire…
Perfusion et radios, ils ont le sens du détail !

Prévoyants, ils ont monté la tente !

rats_d_os


Le bateau des pirates s’équipe de gilets de sécurité
La baraque à frites des ch’ti se tient à l’écart… et prépare sa stratégie !

Ma « pyramide de voyage » est prête,
j’attends mes équipiers « esclaves »…
Vais-je devoir ramer ???

phare_pyramide


Le temps de poser aux côtés du bras droit du docteur « Rosse »

Andr__et_Cl_op_tre


De rendre visite à Francis ;

Rames et vélo, il est fin prêt pour sa «traversée en solitaire »

francis

Wendy, Peter et Michel,

Nos moussaillons sont parés pour affronter les éléments

peter_pan


Mon Portable sonne : bonne nouvelle,
mes « esclaves » et mon trône arrivent !!!

Du côté de la clinique, on a rangé les transplantations
(un coup d’œil sur le petit frigo…) et posé les attelles !

pr_ts


Chez Cloclo, les machines sont en état …

roue_a_aubes


Le trône de ma « royale majesté »…

pyramide_de_voyage

Un petit sourire pour Cléopâtre…

Mes Héros !

(l’eau est à 15°)

pousseurs

Souriants malgré tout, mes copains !!!

pousseurs_a_l_eau


Une photo de deux de nos moniteurs de plongée :

Prix d’élégance pour Rodolphe…
qui poussera le radeau l"’agence tout risque"…La classe !!!

Raymond, quant à lui, va assurer la « cantine ».

raymond_rodophe

------------------------------------------------------------------------------------------------

 Réponse

table_corallienne

Il s’agissait de coraux. Ou table d’acropora. Pouvant atteindre 2 à 3 mètres d’envergure, elles sont signe de la bonne santé des récifs, un équilibre bien précaire, cependant…car ne résistant pas aux tempêtes, ni aux typhons…


Cleopâtre, Cloclo, les ch'ti, le bon docteur "Rosse"...
et d'autres encore dans un prochain épisode!

Bonne semaine à tous et merci pour vos commentaires!!!

descente_de_seine

Publicité
Commentaires
G
Intéressant la veste de costume sur la combi !!! lol !!! Je vais en parler à mon homme... une idée pour le mariage et qui ne nous coûtera pas cher !!!<br /> C'est un détail qui m'avait échappé hier !!! Tu féliciteras le monsieur en question de ma part !!!<br /> Et bien malin celui qui assure la cantine !!! Tu le féliciteras aussi... on se demande ensuite pourquoi certains sont moniteurs et d'autres non !!<br /> Bises
G
J attends la suite avec impatience. Bises<br /> Gaëlle
P
apparament une belle journée...
A
Eh bien !!! c'était super, quel dommage que je n'ai pas été là !! Somptueuse Cléopâtre !!! bisous
T
Cela a du être une très belle journée avec, en plus, le soleil. Bonne semaine à toi et merci pour tes encouragements.
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité