Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
18 juin 2008

Descente de Seine

Nous voilà donc partis !!!

Faire un reportage dans ces conditions ne va pas être de tout repos… prévenir avant de dégainer l’appareil, crier qu’il n’est pas étanche...

Le but du jeu est d’arroser les concurrents, finalement, mes pousseurs ont la bonne place… mais j’ai mon arme secrète !

Je le savais ! les ch’ti démarrent sur les chapeaux de …rames,
sous les yeux médusés de l’équipe du docteur Rosse !

ch_ti

depart

La bande à CloClo, et les flibustiers fainéants
 (c’est eux qui se proclament ainsi…)
 sont juste devant nous, il va falloir se faufiler, mine de rien…

bains_douche

J’avais raison de me méfier des « Bains douches »,
 mon parapluie n’a pas suffi à déjouer leurs perfides attaques.

Ma royale perruque dégouline…

agence_tt_risque

Au moins ces nageurs de combat, me semblent plus pacifiques,
 pendant qu’ils poussent, ils n’arrosent pas...

Sans_titre_1

Une halte salutaire pour se restaurer
 et faire sécher les affaires, au soleil timide !

Brave_serviteur

Mon fidèle serviteur prépare dans les règles de l'art  mon auguste breuvage...

Frites, merguez, un royal repas pour une équipe affamée !!!

Je m’approche discrètement de la table du docteur (vieille..)Rosse,
houlà !!!
c’est pas engageant tout çà…

le_bon_docteur_Rosse


Tentons d’amadouer son bras droit, André…
et de déjouer les plans machiavéliques du docteur Rosse- Moreau !!!
(vous vous rappelez le film sur l’île…)


cl_o_et_andr_

pas commode, non plus...

(au passage, admirez mes jolis bottillons de plongée...
il a fallu mettre les pieds dans l'eau, pas de porteurs...
La royauté n'est plus ce qu'elle était!)

Je croise de belles flibustières et leur perroquet Coco

flibuste

Il est temps de repartir…

Les moussaillons rassasiés tentent une approche…

 allez, palmez, palmez !!!

mousaillons


Les Claudettes nous menacent

moulignon_auxonnettes


Ah ! les jalouses !!! C’est moi qui est le plus beau nez !!!

Non !non, pas eux !!! ne pas tomber entre leurs mains!!!

clinique


Les pirates contre-attaquent,
 mes pousseurs, de bonne guerre,  ont tenté une incursion…

corsaires


Francis nous double, tranquille…

francis_nous_double

Et finalement a pitié de notre équipage…

francis_nous_tracte


Merci Francis, l’arrivée sera triomphale grâce à toi !!!

Une photo souvenir sous le soleil!!!

coupe_arch_o

le brave serviteur Gilles, mes pousseurs: Isabelle, Cyril, Anthony.
Merci à Yola qui a filé à la clinique pour prendre des nouvelles de Jean
notre directeur de plongée: Il va mieux,
on t'embrasse Jean, rétablis-toi vite!

Pas de perdant ! le principal est de participer, de ne pas craindre l’eau…
Et surtout d’avoir envie de passer un bon moment !

La pluie nous a épargnés…. Merci à toi Ré, dieu - Soleil…

Alors, vous venez l’année prochaine ???

C’est ouvert à tous…

enfants_ds_le_phare

merci  de votre fidélité !!!

Publicité
Commentaires
4
Elle m'a semblé bien sympa cette journée passée sous les rayons de Râ... De jolies photos, des commentaires,... C'est comme si j'y étais ! A bientôt. Anne.
G
Moi, moi... je viens faire dégouliner ma perruque avec toi l'année prochaine !!!<br /> Bises
G
Un début d'Armada ? très joli plaisir... et bien raconté ! Sympa quoi !
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité