Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
14 juin 2008

De bric et de broc

Mai et juin voient éclore nombre de vide-greniers. Grand déballage, on se débarrasse, on acquiert... les objets passent de mains en mains pour une nouvelle naissance, peut-être...
De quoi alimenter notre imaginaire, détourner, repeindre, mélanger! Le presque neuf et le très ancien, de beaux mariages en perspective...

orange

D'hier et d'aujourd'hui

vert



jumelles_et_statue


Un stand d'amateur... qui trouvera certainement preneur!


Jazz


les époques se côtoient et se répondent comme ce coq publicitaire!


moulins___caf_


ils attendent sagement de servir à nouveau...


boulier


petit boulier et un autre moulin


tabeaux


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore ces petits tableaux colorés...
j'en ai déjà tant à la maison, certains comme ceux-ci posés à même le sol...
faute de place aux murs!


statue_et_cage


La cage tunisienne s'expose sans façon près du broc de grand-mère...
les cultures s'apprivoisent!

verreries


jolie vaisselle et cristaux anciens


verres_et_fa_ences


vases et figurines "kitsch"


tulle


je vous laisse à votre imagination: qui est enfermé derrière ces grilles?

Ne dirait-on pas que la cabine d'essayage est prête pour

la Belle au bois Dormant???


Ainsi, chaque année notre village expose...
les antiquaires et autres brocanteurs d'ailleurs, viennent de loin, dès l'aube!
Et croyez-moi, les transactions sont nombreuses...
j'aime cette ambiance, prétexte à partager un repas improvisé entre voisins,
on vend, on ne vend pas qu'importe! on a passé une bonne journée!

n'est-ce pas cela, l'essentiel?

Bon week-end à tous!!!

Publicité
Commentaires
L
J'adore, il y en a aussi dans ma région et je ne manque pas d'aller y faire un tour... plein de choses intéressantes dans ce que tu nous montres...<br /> Bises et merci....
4
Heureusement que je ne suis pas passée par là... Moi aussi j'aurais craqué! J'aime beaucoup la vaisselle ancienne. A bientôt.
C
Dommage que je ne puisse passer commande! Il y a plein d'objets pour lesquels j'aurais bien craque!
M
jolie balade !
A
Superbes tes photos !! voilà ce que je cherche ! des petites tables de nuit anciennes !!! jolie promenade !!bisous et bon weekend avec Cléopatre !!! Eliza
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité