Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
27 mai 2008

Que la fête commence...

Chaque année, dans la première semaine de juillet, s'ouvre le festival de la "Mirondela dels Arts".

Affiche  Gérard Garcia

affiche

Sous le regard de Molière, du Poulain,
et de  Bobby Lapointe(en marin sur l'affiche) natif de Pézenas
L'occasion pour les piscénois de faire la fête,
et pour tous les visiteurs de découvrir l'artisanat d'art local.
Les échoppes abritent potiers, créateurs de bijoux,
céramistes, peintres, sculpteurs qui créent sous vos yeux

Tout un monde de  poésie et de couleurs...

Mais revenons aux festivités...
La ville se pare, se prépare à replonger dans un univers à chaque fois différent.
Cette année-là, l'ambiance était moyenâgeuse:
troubadours, gentes dames, écuyers et chevaliers...

mirondela_ouverture

fontaine

bouffon

Les tréteaux sont montés... et place au théâtre..

th__tre_de_rue
.
Sur les traces de Molière, dont les pièces sont régulièrement représentées.
_________________________________________________________________________________________
Les liens se tissent avec les artistes au fil des années,
voici q
uelques créations de Karen Garcia, plasticienne de formation,
elle nous offre un peu de son univers.


Cadres et miroirs
karen_bleu

karen_miroir

karen_rouge

Vous pouvez retrouvez les sculptures de Gérard,
aux talents multiples, dont l'affiche a été retenue, cette année.
Leurs personnages sont pleins de poésie et d'humour!
A l'image de leurs créateurs...
les échoppes sont ouvertes
en nocturne deux fois par semaine, en juillet et en août.

Le mercredi et le vendredi.

volutes2

Bien d'autres découvertes, je l'espère, vous enchanteront
comme elles m'ont enchantée.
Portes, fenêtres, cours....
A venir...

Encore merci pour vos gentils mots!

Publicité
Commentaires
G
Des temps superbes où j'aime beaucoup me perdre dans les ruelles du vieux Pézénas.<br /> Bises
L
Coucou Karine, quelques nouvelles,<br /> j'étais partie avec une mission humanitaire vers les petits enfants sinistrés, nous avons apporté notre petite pierre ! C'est une désolation ce qu'il se passe dans notre pays ! Je repars samedi ! un petit coucou donc, tu as fait de trop jolies choses depuis que je suis venue !! j'adore la maison de ton amie !! Je t'envoie un mail dès que je peux, gros bisous<br /> Lola
A
On est dans un autre monde ! superbes festivités !!
L
C'est toujours fantastique ce genre de festivité où on peut découvrir plein de choses intéressantes.. merci pour ce voyage.
P
sa bouge a Pézenas...
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité