Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
17 octobre 2009

Que la beauté devant moi...

fasse que je marche

montauger_beaute_copie
.
C'est le premier message que j'ai découvert sur l'arbre à prières,

.
montauger_prieres_copie
Delphine Pautré L'arbre à prières

Il s'agit d'un extrait d'un chant chamanique Navajo, lors des rituels dédiés au vent.
Depuis le 4 octobre dans le  Domaine des Espaces Sensibles de Montauger, 39 artistes vous attendent.
Des oeuvres d'art mais aussi de réflexion sont disséminées dans cet espace de sous-bois, d'étangs et de vergers.
.
"Un parcours ludique et confrontant, c'est ainsi que  Laurence Damiens décrit cette démarche artistique. L'équilibre de notre Terre est menacée, il est temps d'en prendre conscience de façon individuelle autant que collective.

.

"Ici j'ai marché, j'ai glané, j'ai ramassé, j'ai collecté ces petits cadeaux que m'ont laissé les visiteurs après leur passage, puis j'ai agencé, j'ai observé, j'ai lié, j'ai relié, j'ai collé, j'ai verni, et j'ai choisi de vous montrer tous ces CD."

Laurence Damiens

.
laurence_ok_copie
Laurence Damiens Mélodie en sols sensibles
.
laurence2_copie

.

Plumes, mais aussi bouts de plastique, mégots et autres papiers d'emballage, récupérés sur place.

.

fil_de_soie

Sur une branche, l'araignée a tendu son fil, signant le travail de Laurence. En signe d'approbation.

.

montauger_5_copie

François Machline L'arbre

.montauger_retroviseurs_copie.
.

Feuilles qui réfléchissent: Que renverront-elles dans les siècles à venir?

.

montauger_fleurs_de_terre_copie

Arimage Jardin de sculptures/Sculptures de jardins

.

montauger_legumes_de_terre_copie

.

Fruits en terre, fruits de la terre, en lévitation.

montauger_main_copie

Gabriel Moachon Une main en hiver

.

montauger_fourmis_copie

Fernando Moreno La reine mère ou l'usine à fourmis

.

Quand les fourmis déserteront la terre pour mettre leurs oeufs à l'abri  à la cime des arbres.

.

montauger_tronc_copie

Marion Barrault Ce que dit la sève

.

A déchiffrer d'urgence...

.

montauger_envol3

Charlotte Vinouze les oiseaux

.

montauger_teck_copie

Sébastien Combescot Forêt artificielle

.

montauger_4_copie

Anne-Marie Léon Espèces en danger
.

Quand la beauté s'ancre dans la réalité.

------------------------------------------

Ici, c'est presque l'hiver... En Afrique du Sud, le printemps est là

Rendez-vous chez Cathy

En peinture, en photos, elle brosse avec talent ses rencontres, souvent inattendues.

-----------------------------------------

(un peu absente de vos blogs en ce moment, ces dernières semaines étaient très chargées..)

A bientôt



 

Publicité
Commentaires
M
superbe !<br /> j'en profite pour mettre un lien dans mon "google reader" afin de pouvoir vous suivre plus facilement.<br /> amitié
F
Tous ces artistes ont leurs propres sensibilités, et en plein air il faut avoir l'imagination encore plus exacerbée pour créer des œuvres qui supportent les éléments.<br /> Très beau parcours, le premier message de l'arbre à prières m'aurait donné espoir.
V
Ces réalisations sont superbes! j'aime cette main dressée vers le ciel!<br /> Bonne fin de journée<br /> Un bisou<br /> Viviane
O
Coucou ma Comtesse,<br /> J'aime les deux premiers thèmes après c'est moins mon élément mais toujours tes belles photos.<br /> Marrant cette phrase indienne car sur ma prochaine note je mettrais une citation indienne.<br /> T'inquiètes pas si tu es absente, je comprends !!!<br /> Je te souhaite un bon dimanche !!!<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort,<br /> OLIVIER<br /> J'irai voir le blog de ton Amie !
P
Me revoilà pour notre rendez-vous dominical.<br /> Un peu absente, dis-tu, des semaines chargées,... Eh oui, ainsi va la vie. Mais comment faisaient nos grands-parents qui n'avaient pas tous les moyens que nous connaissons.<br /> C'est vrai, ils n'avaient pas d'ordi, ni de télé, ni ... La vie n'était-elle pas moins stressante.<br /> Un peu irréelle cette exposition mais certainement troublante par les messages qu'elle veut faire passer.<br /> Bon dimanche, Karine et à bientôt.
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité