Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
13 mai 2008

Couleurs et matières

Peintre, écrivain, voyageur...

Michel Rauscher

Né en 1957, originaire d'Alsace.
sa quête d'espaces libres, de beauté sauvage l'a conduit à parcourir L'Afrique, et maintenant l'Asie. 
Ombres colorées aux visages souvent sans traits, matières brutes ocres et brunes évoquent sa vision de l'Afrique
Des hauts plateaux marocains aux confins des savanes...
Il peint essentiellement des huiles sur bois.

Ses oeuvres ont séduit Amnesty International,

nous pouvons les  retrouver sur leurs cartes et calendriers.

Il a repris l'adage de Chardin

"On se sert des couleurs, mais on peint avec ses sentiments"

La Mémoire Vive


Rauscher

rauscher_detail

Retrouvez ses oeuvres sur son site
Michel Rauscher

Publicité
Commentaires
C
Je suis très ému de revoir ce tableau. Où est'il ?
C
Merci pour cette decouverte! J'adore!!!!!!! Quel tqlent! Quelle poesie! Des que je peux, j'irai sur son site!
A
C'est vraiment superbe ! un style que j'aime beaucoup ! bisous Eliza
G
Superbe... je ne connais pas ce peintre... et pourtant je suis un peu alsacienne.<br /> Je suis ravie d'avoir fait sa connaissance.<br /> Bises
P
très jolie toile je vais de ce pas faire un tour sur son site....
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité