Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
30 avril 2008

Viennoises

Gustav Klimt

Suite de l'article édité le 25 avril…pour ce long week-end que je vous souhaite ensoleillé!

Emilie Flöge

Dans sa longue robe à l’imprimé « extravagant » imaginé par Klimt, (techniques japonaises et byzantines). Emilie Flöge regarde le peintre, nous regarde…

Nous sommes en 1904, Emilie Flöge, compagne de Klimt est directrice d’une maison de couture réputée à Vienne. « Bohème », elle sera à l’origine de la « nouvelle vague » autrichienne, rencontrant à Paris Coco Chanel et Christian Dior.

Les robes oublient le corset… Les corps ondulent.

L’esprit « Art Nouveau » est né.

Serpent de mer

serpent_de_mer

Klimt a peint nombre de langoureuses endormies, dans des décors sophistiqués et chatoyants. De quoi choquer les esprits « puritains» de son époque !

Mère et enfant

Cette toile, ici, dans son intégralité.

Mère gracile dans sa longue jupe imprimée d’inspiration asiatique, et son enfant blotti tout contre elle…

m_re_et_enfant

en savoir plus :

Klimt :le film de Raoul Ruiz, avec John Malkovich dans le rôle de Klimt.

Merci encore pour vos mots si sympathiques.

Publicité
Commentaires
P
Aaah, cette robe le rêêêêve!<br /> L'Art nouveau d'une manière générale me plait particulièrement...
P
j'aime de pus en plus...
A
J'adore, mes trois préférées !!! tu me gates, merci, merci, merci, bisous, bisous, bisous
M
j'adore Klimt.... c'est toujours avec plaisir que je revois ses oeuvres....
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité