Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
11 avril 2008

la vie comme un tableau

Les clefs sur la porte…

Sans cesse s’émouvoir, retrouver les saveurs du merveilleux,

Née en Russie, de culture juive, il rejoint à Paris les courants d'avant-garde portés par Matisse et Picasso.

Serez-vous emportés par ces tourbillons de couleurs?

Même les thèmes bibliques comme "Adam et Eve chassés du paradis", sont déclinés dans des tons vifs, l' Ange semble protecteur, l'espoir prend forme... Comme dans cette chevauchée des mariés,
ou encore dans le "triomphe" de  cette sirène sortie de l'eau ( affiche "Baie des Anges")

Entrons dans un rêve éveillé . Chagall. 1889 Russie – 1985 Saint Paul de Vence

Chagall_copie

 « Si toute vie va inexorablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre,

la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir. » Marc Chagall

ci-dessous.Les couleurs d’un tableau vivant.  photo Maldives 2008

Balistes bleus

couleurs_vives_copie

En savoir plus : Chagall par Sylvie Forestier.

Chagall aimait le bleu :

« le bleu du ciel qui combat sans cesse les nuages qui passent, passent… » Charles Baudelaire

Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur celui de Bibi(sur le chevalet) et j'ai été attirée par les tableaux de Chagall que j'adore et qui vont bien avec l'ensemble de tes photos à dominance bleue!moi aussi j'aime le bleu! Bravo,je reviendrai aussi!<br /> Maryse
L
Coucou Karine, ton blog est rêve éveillé ! je me régale, je sais qu'en venant chez toi je m'évade et j'en ai besoin ! la semaine prochaine examen très important, une première étape qui me permettra de travailler pour les musées et patrimoine de mon beau pays qu'est la Chine en passant par un stage que je rêve de faire à Paris !!<br /> Tes pages sont superbes, un grand bravo !!!
G
Mon coeur de plongeuse ne peut que vibrer à la vue des si belles photos si sobrement scrappées. Ajoutée à celles-ci la si merveilleuse Alhambra... je suis conquise ! <br /> Je découvre ton blog... et j'en suis ravie... tu es déjà dans mes favoris.<br /> Je reviendrai souvent.<br /> A bientôt<br /> Gaëlle
A
Que de couleurs éclatantes !! superbe !! j'aime beaucoup la phrase « Si toute vie va inexorablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre,<br /> la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir. »<br /> C'est en quelque sorte ma devise ... Plein de gros bisous à une amie en or ! (encore une jolie couleur !)
P
superbe ton tableau vivant sur le baliste bleu...
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité