Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
5 mars 2010

Naissance d'un olivier

faisceau_copie
Imperator  (le Pont du Gard) ou les feux de la rampe...

Ils sont incontournables dans le paysage méditerranéen...
Malgré leur grand âge, certains viennent de loin.

pont_du_gard_029TC
Trois vénérables mages venus d'Espagne...


Les années ont creusé de longs sillons,
Mais sous l'écorce écartelée
Bat un coeur juvénile.

pont_du_gard_010_copie
Sillons

Leur front s'auréole
d'une folle chevelure.


pont_du_gard_007_copie
Mille ans...

Craquelures et fissures...

pont_du_gard_035_copie

.

pont_du_gard_013_copie
Cicatrices

Cicatrices infligées par le temps
Ou animal fantastique statufié?



pont_du_gard_042_copie
Sous le pont

Vingt siècles vous contemplent!

Le temps a accordé à ce lieu beauté, sérénité et majesté.

En savoir plus: Le Pont du Gard

..............

palavas_castries_117_copie
Oliveraie camarguaise

Les plus jeunes sont alignés sagement.
Pourtant ils chahutent. gesticulent.
interpellent les nuages.


palavas_castries_122_copie
Le vent

Le vent propage l'écho de leurs bavardages.

.............

Du côté de Castelnau de Guers,

gorgone_copie
Le soliste

Le soliste continue de chanter...

envolTC
Ebouriffé

Il en est d'autres qui grandissent comme bon leur semble.
Leur tronc s'adapte aux caprices du vent.


argent_copie
Rebelle

Rebelle dans l'âme, celui-ci s'invente une voie originale,
hors des sentiers battus.
Prêt pour l'aventure!


l_ancien2jpg_copie
L'artiste

Libre dans sa tête, l'artiste rêve le monde.

Pas de dernier tour de piste,

Il entre avec grâce dans la lumière

Comme au premier jour...

..................

Né de l'argile,
Au rythme d'une valse lente
Il prend vie sous les mains de mon ami piscénois
Gérard Garcia.

N'hésitez surtout pas à le contacter :)))

Talent et émotion: Une vidéo à ne pas manquer!!!
Sans doute le reconnaîtrez-vous?
Cet Olivier...

">Gérard le poéte

Je vous souhaite un excellent week-end!
Une escapade bleue à venir la semaine prochaine, ainsi qu'une petite surprise.

(Cherchez bien sur le blog, il y a du nouveau en préparation)

A bientôt!!!

Publicité
Commentaires
M
jolie série d'arbres.
C
... et bravo pour la nouvelle bannière, résolument Sud!
C
Quel bel hommage à cet arbre vénérable!!!!
D
Il est superbe cet arbre plus que centenaire (certainement) j'ai beaucoup d'affection pour les arbres. C'est un vrai bonheur de découvrir tes photos, une belle lumière, des cadrages originaux et toute ta sensibilité d'artiste. Gros bisous.
M
Quel bonheur de passer par chez toi! La Camargue que j'aime tant et où j'ai passé de merveilleuses vacances, des photos d'oliviers, un arbre cher à mon coeur moi qui ai habité la Grèce et la Provence, mon petit olivier à moi pousse tout doucement (je t'en fait une photo que je met sur mon blog)je vais prendre du temps pour retourner voir tes photos et bravo pour la présentation de ton blog, 3 photos qui me font rêver, bonne fin de dimanche, amitié Martine
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité