Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
5 juin 2008

Au bout de la nuit

Vous voilà aguerris !
Vous savez comment approcher les petits, comment observer les grands.
Vous comprenez comment la lumière se diffuse sous l’eau, en fonction de la turbidité (eau plus ou moins trouble...) , de la profondeur.
Vous avez éprouvé la sensation d’apesanteur dans le bleu…

Il est temps que je vous emmène en
PLONGEE DE NUIT

La nuit ??? Me rétorquerez-vous, c'est trop sombre, d’ailleurs y a- t-il quelque chose à voir ???
Quelque chose de différent ???

Attendez, le briefing nous en apprendra beaucoup… Et la lumière des lampes nous guidera !
Ma première plongée de nuit, j’imaginais un long tunnel sombre… je comprends vos appréhensions !

briefing

Avant chaque plongée, toutes les palanquées(groupe de plongeurs) assistent à un briefing :
Histoire de présenter le site, son orientation, les profondeurs à respecter, l’intérêt de la plongée. Et surtout les consignes de sécurité !

De nuit, celles-ci deviennent essentielles, elles doivent être suivies à la lettre.
Rester groupés, remonter si l’on se perd, avoir une lampe de secours en cas de panne, être plus vigilant à sa consommation d’air…

Vous voici donc prêts, un peu anxieux tout de même, c’est votre première…

Suivez-moi !

Mais oui, vous voyez !!! la lune est pleine et l’eau pas si noire que cela. Les faisceaux dansent un étrange ballet , impression d’être dans un jeu vidéo, un côté « star wars », les reliefs se découpent, les poissons apparaissent tout d’un coup,

Une raie !

raie_past_nuit

Un banc de platax élégants nous croisent comme dans un rêve !

platax_nuit


Les murènes sortent de leur antre, prêtes pour la chasse…

mur_ne_nuit


Vous avez remarqué...Les couleurs sont éclatantes, un vrai festival !

rascasses_nuit


Dans la roche, une huître perlière s’entrouvre…

elle aussi est à la recherche de nourriture

hu_tre


Une belle agitation sous l’eau

lutjans_nuit

La chasse est ouverte !!

La plongée de nuit n’est jamais profonde et les rencontres toujours extraordinaires, je vous l’avez dit….

 Un petit rafraîchissement pour fêter votre première….

cocktail

 On recommence quand vous voulez !

Logo_plongee

Merci de votre fidélité!

Publicité
Commentaires
4
Quelles jolies photos ! Cela doit être magique la plongée !
G
La plongée de nuit est un moment unique... mon préféré je crois...<br /> Tes photos sont magnifiques...<br /> Bises
A
Agréable de voir ces photos à cette heure du soir !! mais moi j'ai vu le film, c'est encore plus beau !!
N
je découvre ton blog grâce à Angelthim !! Tes photos sont magnifiques !!!
P
superbe magnifique balade....
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité