Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
13 juin 2009

Regards

Le voyage vous a plu?
Il y en aura d'autres...
.

ok
.
Comme un poisson dans l'eau...

Une expression de circonstance!

André sera mon compagnon"reporter", ses portraits

nous livrent quelques instantanés...

Il est temps de lever l'ancre

.
marin2
.

marin


S'abandonner à la rêverie.

Ou s'assoupir quelques minutes...
.
portrait
.

Pour ceux-là, la tradition se perpétue, sur d'humbles embarcations.

Depuis des siècles, ils écument la Mer Rouge,

espérant faire vivre leur famille du fruit de leur labeur.

.
pecheurs
.
D'autres mettent des noms sur les poissons rencontrés
et les consignent dans leur carnet de plongée...
.
carnet
.
A moins qu'ils ne préfèrent le "tricot"...
.
parachute
.
Et défaire les noeuds du parachute qui sert à nous signaler en surface.
.
Soudain, ils reviennent, nombreux...
.
dauphin2
.
Le bateau stoppe,
Palmes, masques et tubas, nous voici en une minute équipés!
A l'eau,
Entrons dans la ronde des dauphins,
Une joyeuse ribambelle de jeunes et d'adultes nous entoure,
gardant tout de même une certaine distance,
ils ne viendront pas au contact, mais nous aurons le temps
de nous observer mutuellement,
Leur regard s'amusait, m'a-t-il semblé, de nous voir barboter maladroitement
  .
Aucun de nous ne peut rivaliser...
Ils ont la grâce!
.
dauphin
.
Après ce moment fort en émotions,
Nous regagnons le port.
.
Une future épave?
.
bateau_rouille
.
arrivee
.
Sur le quai, les enfants nous attendent
.

enfant

.

Marins ou pêcheurs, guides de plongée, la mer saura-t-elle encore leur offrir

une part de vie ou de rêve?
.

il_marche
.

coucher_de_soleil
Hôtel Ménaville

.

le_bar

Le Ménaville est un hôtel idéal pour les plongeurs
dans un superbe jardin fleuri, à quelques minutes du port de Safaga.

Mais Louxor est à 4 heures de bus et le Caire à presque huit,

Si les fonds marins ne vous tentent décidément pas,

Optez pour une croisière sur le Nil, suivie d'une semaine de repos sur Hurghada

ou Sharm el CheiKh, les découvertes sont nombreuses.

Ou comment allier culture et distractions!

.
flamboyant

.
ok_ok

-----------------

Faîtes passer... L'oiseau voyageur!

.Mon_Award_1

Merci infiniment Malyss !

Merci d'honorer ce modeste blog,

Toi , qui sais si joliment,

en photos et en mots, nous fait voir du pays!

Un voyage poétique qui prend sa source dans le Sud de la France...


Je le décerne à mon tour :

Trois manières de voyager, trois manières d'ouvrir ses ailes

KENZA, la douce à l'âme vagabonde

entre terroir et Orient...

CATHY, la septentrionale depuis Prétoria...

Peinture et visions d'Afrique du Sud

MIRMI, et Suzy, sa charmante petite souris,

à l'imaginaire savoureux et poétique

--------------------.

ob

L'Oiseau Bleu

Pensons aussi aux enfants

dont les rêves de géant ont été brisés

Pour eux, ces oiseaux en partance

.

  
oiseaux

Merci André pour tes superbes clichés!!!

 A Bientôt...




Publicité
Commentaires
V
Ce sont des images magiques!<br /> J'adore!<br /> bonne soirée<br /> Bisous<br /> Viviane
D
Ces bleus et blancs sont lumineux, j'adore la photo de l'homme assoupi sur le bateau, le contraste entre les couleurs de ce cliché m'inspire (un tableau peut-être ?). Un des grands rêves de ma vie, nager avec les dauphins, ces êtres magnifiques. Ils ont tout, la beauté, l'élégance, la joie de vivre et l'intelligence. Bonne journée. Bisous
G
Bravo au photographe pour ces superbes photos... encore un voyage bien agréable en ta compagnie aujourd'hui !Bisous
O
Coucou ma chère Comtesse Karine,<br /> Ah ! photos superbes de ton ami et comme j'aime les dauphins ! Quel bonheur d'avoir nagé avec eux !<br /> J'espère de tout coeur que ces enfants ont ou auront toujours des rêves ! Je crois en l'être humain, c'est utopique sûrement...<br /> Je t'embrasse très fort,<br /> OLIVIER<br /> Tu sais je n'oublie pas Eliza bien au contraire !!!
M
voyage superbe je n'ai qu'un regret , c'est que ça soit terminé... tu nous fais rêver avec toutes tes photos splendides.<br /> je suis ravie que tu me cites dans ton blog... une petite surprise devrait bientot arriver chez toi...<br /> bizz
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité