Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
14 novembre 2008

sur la voie

.
chaton
.


Certains lieux sont étonnants... Comme ce jardin suspendu, au coeur de la capitale!
Nous voilà donc sur l'ancienne voie ferrée qui reliait La Bastille à Vincennes.

La Promenade Plantée
Une coulée verte qui resplendit sous les feux de l'automne, et les caprices du temps...

.
promenade_plant_e_gif
.
La Promenade Plantée rappelez-vous, s'étire sur 4,5 km. Nous nous contenterons de 2 km.

Partons donc du jardin de Reuilly, parfaitement circulaire et engageons-nous sur les rails...
En toute sécurité, l'accès n'est autorisé qu'aux piétons!
.
passage
.
Pour l'instant, rien d'extraordinaire...
.
toits3
.
Et soudain, les toitures à la Mansart s'offrent au regard.
.
toits4
.
Les cicatrices s'inscrivent dans le paysage, ces maisons ont perdu leurs jumelles.
Mais il fait beau, ne boudons pas notre plaisir!
.
promenade4
.
Coureurs à pied...
.
charmilles
.
Flâneurs, amis ou amoureux...
Passez sous la charmille,
Vous êtes hors du temps,
l'arbre roux,  aimable sémaphore
guide vos pas.
.
promenade3_copie
.
Sous ces rectilignes allées, les grandes avenues...Ici l'avenue Daumesnil.
.
toits
.
toits_atlantes
.
Quelques atlantes croisent notre route... Etrange rencontre entre ciel et rue!
.
parapet
.
Rien ne nous étonne plus, les parapets rêvent encore des rails
qui dorment  sous les planchers de bois.
Une semaine s'est écoulée, le soleil a déserté la promenade. Octobre est bien avancé!

.
prisu
.
Seules, les vitrines, nichées sous les arcades parlent encore de l'été...
Saisissant contraste!
.
oliviers_2
.
les oliviers conversent avec les buis taillés. Levez les yeux vers le haut.
Vous reconnaissez la promenade au fil des rails...
.
vitrine_lumineuse2
.
Derrière les vitrines, oeuvres de pierre et de bois.
ou gais lampadaires...
.
vitrine_lumineuse
.
Juste derrière l'avenue Daumesnil, se cache le faubourg Saint-Antoine,
et ses ébénistes qui ne manquent pas d'humour!
.
chaise_suspendue
.
rue_promenade
.
Traversons le square Hector Malot, pour prendre de la hauteur!
.
parc_h_malot
.
bambous
.
Ces bambous, exotique contre-point, non?
.
arbre_d_lna
.
maison_coupees2
.
Surprenant, cet immeuble... Je n'ose l'imaginer lorsque la voie était en fonction!
.
charmille6
.
charmille5
.
Ce jardin suspendu est un voisin agréable
et ses hôtes respirent le bonheur..
.
deux
.
Je vous souhaite un bon week-end!!!

Merci de votre fidélité,
A samedi prochain...





Publicité
Commentaires
T
Ma fille habite à côté du faubourg Saint Antoine et j'adore cet endroit. Ma fille va souvent sur la coulée verte pour s'y reposer et aussi lire.<br /> Elles sont superbes les arcades de toutes les façons j'adore Paris.<br /> Bonne journée
P
J'ai, de nombreuses fois, visité Paris...<br /> D'abord en touriste classique...<br /> Puis en touriste de l'insolite...<br /> Et je viens de découvrir un nouveau thème pour une prochaine visite... Merci
V
Merci pour cette agréable balade joliment illustrée.
O
Ma Comtesse,<br /> J'attends vos mots...<br /> Je sais que tu as beaucoup de travail.<br /> Affectueusement,<br /> OLIVIER
O
Chère Adorable Comtesse,<br /> Vos mots m'ont beaucoup touché... Ecrivez moi encore !!!<br /> Affectueusement,<br /> Bisous doux,<br /> Olivier
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité