Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
30 juin 2008

ma minute de philosophie

Des nouvelles de mon ordinateur...

merci pour vos conseils!!! j'ai pourtant tout essayé; CCleaner, spyblaster, spybot et les autres, à l'heure qu'il est, il est toujours en observation...Je squatte, donc!

Le temps de vous livrer "ma minute de philosophie "

Et vous présenter Khalil Gibran, un auteur que j'aime feuilleter de temps à autre.

conte poétique et spirituel, "le prophète " fait partie de mes livres " couleurs de vie " qui me font espérer en la grandeur de l’humanité comme une ultime barrière face aux fanatismes et aux individualismes.

un équilibre fait de force et de faiblesse, une sensibilité propre à chacun...

100_0066

Sur l’amitié

"Lorsque votre ami révèle sa pensée, ne craignez pas le "non " de votre propre esprit, ni ne refusez le "oui ".

Et lorsqu’il est silencieux, votre cœur ne cesse d’écouter son cœur ;

Car en amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans paroles et se partagent dans une joie muette..."

".... Et que le meilleur de vous-même soit pour votre ami.

S’il doit connaître le reflux de votre pensée, qu’il en connaisse aussi le flux.

Cherchez-le toujours pour les heures vivantes.

Car il lui appartient de combler votre besoin et non votre vide.

Et dans la douceur de votre amitié, qu’il y ait le rire, et le partage des plaisirs.

Car dans la rosée des petites choses, le cœur trouve son matin et sa fraîcheur."

100_0070

Ce livre, loin des clivages religieux, aborde les thèmes de la tolérance, du respect, de l'amour sous le sceau de l'espérance.

Khalil Gibran (1883-1931) est né à Bcharré, au Liban. Il voyage en Grèce, en Italie, en Espagne. A Paris, il étudie la peinture et fréquente Rodin, Debussy, Edmond Rostand...

En 1910, il s’installe définitivement à New York pour se consacrer à la peinture et à la poésie.

Prochainement, je vous emmènerai dans un jardin où l’eau et les parterres rivalisent de grâce et de génie.

Bonne semaine à tous!!!

Publicité
Commentaires
B
ce livre fait aussi partie de ma vie,tu as raison d'en parler,de le faire découvrir...
C
Je ne connaissais pas mais cela a l'air d'être un livre à garder sur son chevet... Merci pour cette découverte!<br /> Bises à ton ordi!
G
C'est un superbe livre... à lire et à relire sans que jamais l'on ne se lasse.<br /> Bisous
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité