Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
23 juin 2008

Que sont-ils devenus?

Gros plan sur mes babioles,

Passé, présent se répondent.

Cristaux anciens, anneaux d’or, broche au chat (réplique « Artès » du chat de Cocteau),

collier de corail rose pâle….

Pèle-mêle de souvenirs, de voyages qui se reflètent dans le miroir de Venise :
 Il a appartenu à ma grand-mère.

Dédoublement, impression de se projeter dans le passé…

baroque_ok

Quelques flacons vides…
Inutiles, mais ils sont si jolis, ils gardent en eux la mémoire du parfum ...

Enfance

Une journée d’été en bord de Meuse…
Une partie de la famille est réunie autour d’elle,
Neuf enfants, et je ne compte plus le nombre de petits-enfants !

Combien d’entre vous nous ont quittés ?

Combien ont oublié ?

Peut-on oublier la douceur de glaner les fleurs des champs,
d’en faire un bouquet radieux et éphémère ?

fleurs2


Peut-on oublier les baignades dans la rivière,
et les longues tablées autour des poissons frais pêchés ?

La vie court… laissant l’enfance sur le papier glacé !

phot


Je suis au premier rang à droite…oui, la petite fille en maillot et son cousin complice !

Publicité
Commentaires
M
que de beaux souvenirs d'enfance....
A
Je suis conquise par tes textes, superbe !! une jolie promenade nostalgique ! bisous
L
Des souvenirs qui s'entrechoquent....des objets que l'on garde précieusement... nostalgie!!<br /> Bises
G
On aimerait y avoir été avec toi... Tu nous le racontes si joliment... ton texte est plein de poésie ! Bises
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité