Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
21 juin 2008

La chapelle Saint Blaise des Simples

Edifiée au XII ème siècle à Milly la Forêt, cette chapelle dédié à saint Blaise le guérisseur, dépendait d'une léproserie. les malades y été soignés par les simples. Ces plantes médicinales, comme la belladone, la valériane,la camomille  apaisaient leurs souffrances . La lèpre disparue, les bâtiments furent détruits, ne subsistait que la petite chapelle. Elle-même, tomba dans l'abandon et ce fut Jean Cocteau en 1959 qui contribua  à sa réhabilitation comme à celle du jardin de simples .
Quelques photos  de ce lieu paisible  où foisonnent l'origan, l'angélique, la sauge, la mélisse, l'aneth...

chapelle

chapelle_2

conif_res

conifères et majestueux saule pleureur

coquelicots

ombellif_re


menthe_poivr_e

La menthe poivrée de Milly, digestive et antiseptique...

roses

Les roses, toujours...

thym

oeillet2

Et l'oeillet du poète...

A Jean Cocteau
...

Bon week-end à tous!!!

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas. Cela respire la serenite. Merci pour ce petit havre de paix.
J
Mmmmmmmmm,senteurs et sérenité...<br /> Magnifique...<br /> Merci Karine pour ton passage chez moi...<br /> A trés bientôt
A
Je sais que le premier message du matin sur ton blog te manque, ce matin ce sera moi !J'adore cet endroit, l'intérieur de la Chapelle est magnifique ! Des saveurs, des odeurs, des images, quoi demander de plus un matin d'été ! très gros bisous, à ce soir ...
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité