Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
23 mai 2008

ULTRAMARINE

Un peu de bleu
et achever cette semaine dans la sérénité absolue.

Voler tel un oiseau, libre et fluide

apesanteur

Ni ciel, ni terre en vue…

Suivre Bernard, champion de l’orientation !

orientation

Il se dirige à « l’instinct », sans boussole.
Observation du milieu, situer le soleil, apprécier la distance parcourue.

Cela reste un peu mystérieux pour moi !
(sur la photo, on dirait que je téléphone...)
Un petit panneau indicateur
c’est pas joli ! mais quelquefois ce serait utile !

Investir dans une petite planchette  où tout serait noté :
position du bateau, plan du site (présenté avant chaque plongée),
et détails rencontrés lors de la plongée.

On baguenaude, au gré des rencontres, des courants.

coraux

fusiliers

Tout à la contemplation des récifs, des surplombs,
des arches, des trous dans la roche,

 ces diamants limpides  où jouent les rayons de soleil,
je finis par perdre mon « nord »,
Mais Bernard est là, proche et efficace…

trou_de_lumi_re

ok

Le bateau est par là !
Nous finirons la plongée tranquillement…

merci Guy, pour tes jolies photos

Logo_plongee

"Nous ne vivons que pour comprendre la beauté du monde,

Tout le reste n'est qu'attente."

Khalil Gibran


Publicité
Commentaires
A
Superbe photos, j'adore l'oiseau bleu de la dernière photo ! c'est surement une PRO !! bisous à demain
L
waou !!!ça donne envie !
G
Aaaahhh ! L'orientation... un grand mystère pour moi... de ceux que je n'arrive pas à élucider.<br /> Bises
P
wouahhh tu nous donne envie.....
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité