Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
6 avril 2008

Maldives 2

Plongées maldiviennes 1

Extrait de mon carnet de bord:

Ai dormi sur le pont, dans la fraîcheur des nuits étoilées…

Nous sommes près de l’Equateur, la constellation du Cygne luit doucement dans le ciel. Imperceptiblement, vers quatre heures trente, le vent se lève, tiède, puis vers cinq heures, les étoiles s’éteignent une à une. Le vent faiblit, les nuages prennent une teinte rosée…

Lever de soleil

100_4013

15 plongées sont prévues sur cinq jours, dont une de nuit. La journée débute tôt, café, thé servis vers 6h00, vers 6h30, nous sommes à l’eau…

L’œil s’éclaire, l’esprit à l’unisson de ses rêves, …Incroyable cette sensation  d'apesanteur, on ne s'en lasse jamais ! la respiration est apaisée, le corps s’accorde à l’élément liquide, en équilibre parfait…

Prête pour vivre chaque rencontre intensément.

Invitée dans un tableau éclatant de vie, de couleurs.

An_mones_copie

Langouste et rascasse volante sur leur terrain de jeu...

cache_cache_copie

platax s'essayant à un exercice d'orientation...

par_la_platax_copie

La somptueuse manta...Comme un oiseau aux ailes déployées...

manta_copie

Quelques exemples, d'autres photos arriveront prochainement...; Je tiens à remercier Jean, pour le film, et Eliza pour "l'extraction" des photos. Il me reste environ 200 photos à voir, seront sélectionnés sans doute , tortues, requins, murène, coraux bariolés, ....

Je vous parlerai aussi de l'orientation sous l'eau....Les poissons, ça bouge, et un rocher est un rocher!

Une bonne journée à tous!

Ah! oui depuis hier, je vous écris, assise sur ma  bouée... ???

Explication.... Ai raté quelques marches, pas réussi à voler, le coccyx n'a pas résisté..., depuis on me surnomme Icare...

Enfin, prenons cela du bon côté, quand on est plongeuse et rêveuse.

D'une bouée au Grand Bleu, il n'y a qu'une palme!!!

Publicité
Commentaires
P
merci pour ma première plongée....
L
Merci de nous emmener dans les profondeurs de l'océan, là où on se sent tellement léger ! J'ai fait ça quelques fois juste pour le plaisir et c'était fabuleux. Fais nous encore rêver ...
A
Superbe, après cet album, je rêve ... C'était une belle idée de vouloir "voler", ainsi, nous allons avoir de belles pages !! Bizzz
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité