Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile de Candide
31 mars 2008

Incorrigible rêveuse

Mon œuvre favorite

Vu, vu et revu !!! Me direz-vous, et pourtant jamais, mon regard ne se lasse devant ce chef d’œuvre de la Renaissance. (Visible à la Galerie des Offices de Florence, dimensions très impressionnantes...) Sans cesse, je cherche à percer le mystère de cette fascination. Philosophie néoplatonicienne chère aux Médicis, allusions aux mythes de l’Antiquité gréco-romaine, Zéphyr, Hermès, Vénus ? ou tout simplement  que le Beau peut mener au Bien ?

Je laisse les clefs sur la porte,

je me retire sur la pointe des pieds.

Entrez dans le jardin

PRIMAVERA

Huile sur toile, cm 203 x 314

1482

Botticelli

primavera

Autre idée de la Renaissance :

Humanisme : refus de tout ce qui fait obstacle au développement de l’esprit,  rejet de toute autorité arbitraire…

Mots plus que jamais d’actualité…

Si vous désirez soutenir le peuple tibétain, rendez-vous sur le blog de mon amie Angelthim. (voir Artistes).

Et qu’Ingrid revienne à sa famille au plus vite.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton article, moi comme je ne suis pas française, l'histoire de France m'intéresse beaucoup, les peintres de la renaissance et j'aime surtout des peintres français comme Dali et surtout les impressionnistes comme Renoir, Degas ou Monet, j'adore la peinture et j'étudie ici en Chine l'histoire de l'Art et dommage nous n'avons pas assez de cours sur ces peintre français, car notre pays est riche en plan artistique ! Donc j'aime bien te lire !! Et aussi merci de penser au Tibet, nous avons besoin de soutien ! Bye
A
Ah oui c'est beaucoup mieux comme ça !!! Bravo et très bel article et quels chef d'oeuvres !! Bizzz
P
ont se lasse jamais de regardé des chef d'œuvres, et je suis d'accord avec toi ils faut plus que jamais soutenir le peuple tibétain il faut profité que tous les regard sont tourner ver la chine pour faire avancer les choses, il ne demande pas leur indépendance juste le droit de vivre libre avec leurs croyance....<br /> c'est pourquois ont a signer la pétition et que j'ai fait passer le lien a tous nos amies....
La Toile de Candide
  • Pérégrinations poétiques, voyages au long cours et escapades mis en images et en mots. Mes passions: la photo, la poésie, la peinture, les légendes et les mythes, l'histoire, la nature, la plongée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La Toile de Candide
Publicité